La charte d’En route pour le monde

Pour que votre témoignage puisse être mis en ligne, il vous est demandé de prendre connaissance de la Charte du site, et d’en accepter les conditions.

Charte d’En route pour le monde

Présentation du site

Lancé en 2009, il a pour objectifs :

  • de faciliter l’accès à l’information des jeunes bretons concernant la mobilité internationale ;
  • de valoriser leurs expériences à l’étranger, et les expériences des jeunes étrangers en Bretagne;
  • de favoriser les échanges, entre eux et avec ceux qui souhaitent partir.

Il propose la possibilité de déposer un témoignage à travers tous supports (écrit, audio, vidéo, photo).

Il est géré par le Centre Régional Information Jeunesse Bretagne (CRIJ Bretagne), 4 bis cours des Alliés, 35000 Rennes, 02 99 31 47 48, contact@crij-bretagne.com, www.crij-bretagne.com

Conformité avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978

  • Le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (www.jeunes.cnil.fr).
  • Les témoignages sont mis en ligne pour 2 ans, après validation par le CRIJ Bretagne.
  • Les données indiquées comme confidentielles (nom, adresse, mail et téléphone) n’apparaîtront pas. Le CRIJ Bretagne s’engage à ne pas les diffuser à un tiers.
  • Vous pouvez à tout moment consulter les informations vous concernant, les modifier ou les supprimer en contactant le CRIJ Bretagne.

Autorisation de diffusion

En déposant votre témoignage (écrit, audio, vidéo…), vous autorisez le CRIJ Bretagne à publier son contenu.

Le CRIJ Bretagne s’engage à ne pas l’utiliser pour une édition sur d’autres supports sans votre accord préalable. Il ne peut être tenu responsable de son utilisation par un tiers. Cependant, il vous informe que ses partenaires associés à la collecte de témoignages sont susceptibles de faire des liens vers le site En route pour le monde.

Liberté d’expression, responsabilité du contenu

Le site En route pour le monde vous ouvre un espace de libre expression. Aussi, il vous demande de respecter la liberté d’autrui. « Pas de photo sans autorisation des personnes, pas de propos injurieux, racistes, diffamatoires. C’est la loi » : sur www.internetsanscrainte.fr, vous trouverez des informations sur le droit d’expression et le droit au respect de la vie privée, ainsi que des conseils pour publier correctement des photos ou des vidéos.

Protection des mineurs

Vous êtes mineur et vous souhaitez témoigner… ou votre témoignage implique des mineurs (photos…) : attention, une autorisation parentale est nécessaire pour toute mise en ligne. N’hésitez pas à contacter le CRIJ Bretagne.