• Orlane, 26
  • Originaire de Rennes
  • Destination : République Tchèque , pour 10 mois
  • Du 13/11/2017 au 12/09/2018
  • Cadre :

République Tchèque: Orlane, SVE 10 mois

La plus belle expérience de ma vie : Un Service volontaire Européen
10 mois en République Tchèque.

Je viens de réaliser une des plus belles expériences de la vie ; celle de partir à l’étranger et de participer à un Service Volontaire Européen.

Je suis partie 10 mois en République Tchèque où je travaillais particulièrement auprès des enfants et des adolescents.

Je participais à différents workshops (peinture, cuisine, sport, céramique, street dance…), j’animais des cours d’anglais et de français dans les écoles et lycée, je travaillais pour les différents événements de la ville (Théâtre, Carnaval, Film festival…)… Toutes ces activités m’ont apporté chaque jour bonheur, joie, où je me sentais épanouie.

 

Tout au long de cette mission, j’ai pris de plus en plus confiance en moi et me suis re-découverte. Je me sentais utile. Cette expérience m’a permis de rencontrer de nouvelles cultures, de s’ouvrir à un nouveau pays, à une population locale et de me faire beaucoup d’amis de différentes nationalités.

 

Ce SVE restera à jamais gravé dans ma tête et mon coeur. Tout au long de ces 10 mois, j’ai beaucoup voyagé car la République Tchèque est un petit pays au centre de l’Europe et frontalier avec l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et La Slovaquie.


Lors de cette mission, je recevais une somme pour la nourriture et une autre pour l’argent de poche.
Je logeais dans un appartement qui était prévu pour les volontaires. Cela nous permet d’être responsable.

J’ai eu l’occasion de vraiment améliorer mon anglais et j’ai reçu des leçon de Tchèque. Je suis très heureuse d’avoir appris à communiquer avec cette langue qui est difficile. Je ne parle pas couramment mais je peux comprendre certaines discussions en tchèque.

Si vous avez vraiment envie de participer à un programme à l’étranger, alors n’hésitez surtout pas, Foncez, car ce n’est que du bonheur de s’ouvrir au monde.