La date pour le dépôt d’un projet, initialement prévue le 15 octobre 2018, est repoussée au 28 octobre.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le ministère des relations internationales de la francophonie (MRIF-Québec) annoncent le report de la date de clôture de l’appel à projet du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée.

Un appel à projet susceptible d’intéresser les services jeunesse des collectivités. Il concerne les projets entre collectivités françaises et québécoises  qui peuvent aussi associer d’autres partenaires (associations par exemple).

«  Les projets au service de la jeunesse, de l’égalité femme/homme et/ou intégrant le numérique pourraient être privilégiés.

Les projets intégrant une dimension jeunesse pourront être éligibles à un cofinancement de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), sous réserve de leur sélection, en complément de l’appui du FFQCD. Ces dossiers feront l’objet d’une analyse partagée entre l’OFQJ, le MEAE et le MRIF.

Tout projet de nature scientifique doit être déposé au Conseil franco-québécois de coopération universitaire (CFQCU)

Les projets qui ne sont pas déjà soutenus dans le cadre de la coopération France-Québec sont considérés en priorité. Le soutien du FFQCD et de la CPCFQ ne peut excéder quatre (4) années consécutives pour un même projet. »

Pour information, la subvention moyenne des projets atteint 12 000 euros par projet l’an passé.

Plus d’infos :

 

 

Instagram