ResiaLe Resia, centre Ritimo dans les Côtes d’Armor, recrute son animateur-coordinateur / animatrice-coordinatrice. Poste en CDI à pourvoir fin août 2018. Candidature jusqu’au 11 juin.

Missions du Resia

Le Réseau Education Solidarités Internationales Armor ou  Resia est une association d’éducation à la citoyenneté et aux solidarités.  Il anime un centre de ressources documentaires et pédagogiques sur la solidarité internationale, les droits humains et les cultures du monde (membre du réseau national RITIMO) et coordonne un réseau d’une quarantaine d’associations de solidarité internationale en Côtes d’Armor.

Concrètement, le Resia accompagne les porteurs de projets (notamment les jeunes, les animateurs et les bénévoles d’associations), informe et interpelle les publics aux enjeux de la solidarité internationale (temps forts, événements) et sensibilise les scolaires et les jeunes (interventions pédagogiques sur les droits humains, les préjugés/discriminations,
l’interculturel, le vivre-ensemble…).

Recrutement pour la coordination

La coordinatrice actuelle, Marie Le Gac – de Bizien, quittant ses fonctions cet été, l’association a lancé un recrutement.

Consulter la fiche de poste.

Instagram