Les dernières actus d’@Enroot

Suite à  la formation internationale sur l’entreprenariat des femmes en milieu rural à laquelle Alexandra ( de Dinan) , Juliet et Claudia ( de Rennes)  ont participé pendant une semaine, l’association EN ROOT vient de sélectionner le groupe de 7 jeunes de Bretagne pour le prochain projet Erasmus +.

« Sport vs Violence » est un échange de jeunes, dans le cadre du programme Erasmus+ et aura lieu à Craiova du 1-11 août 2019 avec 37 jeunes participants de France, d’Italie, de Bulgarie, de Turquie et de Roumanie.

Objectif :

Lutte contre la violence par le sport. Des activités comme le vélo, tennis, ping-pong, football, basketball, séances de nutrition et pilates sont prévues.

Participants :

37  jeunes dont 7 Bretons : Laura et Nathan (Corseul), Tarek (Retiers), Moréane – leadeuse de groupe (Dinan), Sarah (Plouvara), Elouan (Taden) et Pierre-Louis (Plouër sur Rance)

 

C’est un échange d’expérience organisé par le Centre de ressources en éducation et formation CERT en partenariat avec 5 organisations/institutions de la Grèce, la Bulgarie, l’Italie, la  Turquie et la France (partenaire Association EN ROOT – https://www.facebook.com/enroot.dinan/)

C’est le sixième projet de mobilité européenne en 2019 porté l’association EN ROOT : 23 bretons bénéficiaires dont 14 jeunes (échanges) et 9 professionnels (formations)

D’autres projets Erasmus + seront proposés par l’association En Root cette année en Italie, Espagne, Roumanie, Danemark, Lituanie, Turquie, Royaume Uni et Pologne.