Le COREMOB : un tremplin pour les jeunes bretons

Le COREMOB 7 qui a eu lieu le 10 décembre, impliquait pour la première fois les jeunes dans les présentations des projets en plénière et dans l’animation des ateliers.

Certains jeunes à cette occasion ont accepté une interview de Ouest France et de la radio RCF. Théziri, 16 ans, élue au Conseil Régional des Jeunes (CRJ) et bénévole au CRIJ Bretagne grâce au COREMOB, nous raconte comment cette interview lui a permis de faire ses débuts dans la radio!!!

« Le 10 décembre 2019 nous sommes allées présenter notre collaboration avec le CRIJ au coremob. En tant que jeune du Conseil régional des Jeunes (CRJ) on nous a demandé si l’un de nous voulait bien se faire interviewer par ouest France. Alors je me suis proposée, et par surprise RCF est aussi venu.
Nous étions 4 jeunes, interviewés par ouest France et par RCF également. J’ai demandé à Clément de RCF si je pouvais faire un stage chez eux, simplement pour venir voir les fonctionnementS de la radio. Suite à ça Clément m’a recontactée afin de m’envoyer l’interview, puis il m’a proposé de devenir bénévole là bas pour faire ma propre émission une fois
par mois.

Et c’est la que tout a commencé. Il m’a présenté le métier, fait une petite formation et puis bas on apprends en faisant hein! Et maintenant j’ai enregistré ma première émission qui est au passage sur les projets de jeunes, aujourd’hui le mercredi 5 février 2020 avec une jeune chanteuse qui participe au festival urbaines Rennes ! ! ! »