L’Agence Erasmus+ met en place des sessions de coaching pour le développement des capacités des organisations locales et groupes informels de jeunes  pour le déploiement du Corps Européen de Solidarité.

Ces sessions sont organisées sous la forme d’un forfait de 8h, 12h ou 16h et sont dispensées soit en présentiel, soit à distance, soit sous une combinaison des deux formats par des membres de notre pool de formateurs. Cette période de confinement est naturellement limitée à l’accompagnement en ligne. Elles sont entièrement prises en charge par l’Agence.

Les organisations ciblées :

  • Organisations travaillant sur des thématiques ou avec des publics prioritaires pour l’agence (NEET, jeunes vivants en QPV ou en zone rurale, jeunes en situation de handicap, réfugiés/demandeurs d’asile/migrants), et n’ayant pas d’expérience dans le champ des programmes européens de mobilité et qui souhaitent se lancer.
  • Organisations déjà expérimentées et qui souhaitent travailler sur des thématiques ou avec des publics identifiés ci-dessus.
  • Toute autre organisation n’ayant pas encore candidaté et pour laquelle les projets européens permettent de développer considérablement leur impact au niveau local.
  • Les groupes informels de jeunes, notamment pour les projets de solidarité.

Si le coaching doit permettre aux participants de pouvoir développer et mettre en œuvre des projets CES – que ce soit sur le volet volontariat, stage/emploi ou projets de solidarité – il est également possible d’aborder les possibilités offertes par le programme Erasmus + Jeunesse et Sport. L’entrée CES doit toutefois demeurer prédominante.

Les organisations ou groupes informels de jeunes sont invités à se manifester à travers ce questionnaire.

Instagram