La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du  Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a lancé la sixième édition de son appel à projets « Jeunesse » qui s’adresse aux collectivités territoriales.

 

Cet appel à projets, ouvert du 10 décembre 2019 au 23 mars 2020, « vient accompagner l’engagement des collectivités territoriales françaises (CTF) et de leurs homologues étrangères en faveur de la jeunesse, de son ouverture au monde et du développement d’opportunités à leur intention, en termes d’éducation, de formation et de participation au développement durable des territoires ». Comme l’édition précédente, il comporte 3 volets :

  1. Jeunesse et volontariat
  2. Éducation de base
  3. Formation professionnelle des jeunes

Pour cette  6ème édition :

  • l’adéquation du projet proposé, avec les Objectifs du développement durable (ODD) devient un critère positif
  • Les modalités de co-financement des projets évoluent

Vous trouverez davantage d’informations sur l’appel à projets Jeunesse VI et ses modalités de participation  sur le site du MEAE.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-jeunesse/article/appel-a-projets-jeunesse-vi

Vous pouvez aussi contacter Madame Marie Rodriguez, chargée de mission de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DGM/DAECT)

marie.rodriguez@diplomatie.gouv.fr

+33 (0)1 43 17 62 70

Instagram