14ème édition des Journées Jeunes et International@Brest

Quand :
10 octobre 2019 @ 13 h 30 min – 12 octobre 2019 @ 17 h 00 min
2019-10-10T13:30:00+02:00
2019-10-12T17:00:00+02:00
Où :
Brest
Contact :
BIJ de Brest
02 98 43 01 08

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) organise, dans le cadre des #erasmusdays, la 14ème édition des Journées Jeunes et International du 10 au 12 octobre, afin de faciliter les projets de mobilité internationale des jeunes.

L’objectif de ces journées est de permettre aux jeunes et à leur famille de s’informer sur l’ensemble des questions relatives à la mobilité internationale.

Avoir envie d’explorer d’autres horizons est une marque positive d’ouverture et de capacité d’adaptation, c’est un plus sur un CV pour un job, un stage, une formation, etc. L’année de césure (après un Bac et au cours des études) permet de faire une pause pendant six ou douze mois ; un temps suffisamment long pour partir à l’étranger et vivre d’autres expériences.

La mobilité internationale est accessible à tous les jeunes sans distinction, quelle que soit leur origine sociale ou leurs ressources. Différentes possibilités existent, venez les découvrir pendant ces 3 journées.

Vous retrouverez l’ensemble des thématiques de la mobilité internationale : stage, emploi, études, volontariat, bénévolat, voyages, au pair…

Au programme :

Des ateliers animés par des professionnels de la mobilité internationale : Pôle emploi, Mission locale, Club téli, Pvtistes.net, CIO de Brest-Landerneau, AFS Vivre sans frontières, Apitu et le Bij :
– Partir étudier à l’étranger
– Pour trouver un stage ou un job à l’étranger, oubliez tout ce que l’on vous a dit !
– Les programmes d’échanges interculturels proposés aux lycéens par l’association AFSVivre sans frontières
– Partir travailler à l’étranger
– Le Programme Vacances-Travail (PVT)
– Partir au pair
– Le volontariat européen
– Les différentes formes de volontariat à l’international
– Voyager autrement et pratiquer différentes langues

le programme complet : ici

Pour en savoir plus : https://www.bij-brest.org/article2356.html