SVE court terme (2 mois) en Roumanie

Les compagnons bâtisseurs recherchent un jeune âgé de 18 à 30 ans pour un projet de 2 mois (dates à définir), en Roumanie.

Le volontaire participera aux activités mises en place par l’association ADAPTO. Il s’agira notamment de s’investir sur des animations menées au sein d’écoles et de lycées liées à l’engagement et à la non-discrimination, et à la promotion des projets de volontariat et de mobilité. Le jeune sera également investi sur des actions d’entraide menées pour des partenaires de l’association auprès de personnes en situation de handicap. Il pourra s’agir d’aider les personnes, notamment les jeunes, dans leurs pratiques des loisirs. IL participera aussi aux activités culturelles et créatives menées avec les bénévoles de l’association. Enfin, il travaillera en lien avec les tuteurs, et l’équipe des volontaires à long terme.

Les missions du volontaire:

Le volontaire soutiendra l’association et l’équipe, en participant à la préparation, l’installation, la mise en place, le rangement des activités et des évènements. Il participera à la promotion des projets, et pourra témoigner de son expérience de volontaire. Il  pourra également aider à informer grâce à des documents, des vidéos, des photos lors des rencontres. Enfin, il participera à l’échange et au soutien des jeunes en situation de handicap accueillis au sein de divers structures locales.

Informations pratiques:

Localisation : Constanta
Aéroport le plus proche : Constanta
Point de rendez-vous: à confirmer
Hébergement : le volontaire sera hébergé avec d’autres volontaires dans un appartement en collocation.
Les volontaires s’organiseront ensemble pour faire les courses, cuisiner, réaliser les tâches ménagères et quotidiennes et décider d’activités et de sorties durant les temps libres.

Langue utilisée: anglais
Age: 18-30

Conditions financières:

Association d’envoi: Compagnons Bâtisseurs Ile-de-France
Coût du trajet maximum pris en charge par l’Agence française:  Paris – Constanta = 360€
Le billet est réservé par l’association d’envoi. Si l’association d’accueil doit accueillir le volontaire à l’aéroport, il faut s’assurer que celle-ci soit disponible et d’accord avec l’heure d’arrivée.
Indemnité (argent de poche) donnée au volontaire avant son départ : nombre de jour de projet X 3€ (prendre les dates qui figurent sur le billet d’avion ou de train, durée maximum = 61 jours).

 

Contact de l’association:

Contact à l’ANCB : 02 99 02 60 90
Concernant les projets d’accueil et d’envoi et l’accompagnement des jeunes :
Nolwenn MESNY : n.mesny@compagnonsbatisseurs.eu