Participation à la 4ème rencontre des jeunes européens (Eye 2020)

La quatrième édition de la Rencontre des jeunes européens (EYE2020) aura lieu au siège du Parlement européen, à Strasbourg, les 29 et 30 mai 2020. À cette occasion, le Parlement européen accueillera plus de 8000 jeunes âgés entre 16 et 30 ans venant de toute l’Union européenne ou d’autres pays européens.

 

Le Parlement européen offre de nouveau l’opportunité aux jeunes Européens de faire entendre leurs voix et d’apporter des idées novatrices pour l’avenir de l’Europe. Les participants auront la possibilité de discuter de celles-ci avec des décideurs européens et des personnalités impliquées sur la scène européenne.

L’ouverture des inscriptions aura lieu en janvier 2020 sur le site internet EYE2020.eu. Pour vous inscrire, vous devez former un groupe de 10 personnes au minimum.

Cette année, les groupes peuvent d’ores et déjà faire une demande de subvention en complétant le formulaire en ligne. Dernier délai : mardi 15 octobre 2019.

 

Si vous voulez proposer une activité artistique ou une activité interactive, ou pensez pouvoir contribuer au programme de l’EYE d’une façon ou d’une autre, cliquez sur ce lien. Les propositions sont à envoyer d’ici le dimanche 17 novembre 2019 au plus tard.

 

N’hésitez à visiter le site à idées des jeunes européens. Il s’agit d’une plateforme qui vous permet de présenter vos idées sur les enjeux du moment, proposer des solutions pour améliorer l’Europe et en débattre avec d’autres jeunes. Vos idées serviront à enrichir le programme de la Rencontre des jeunes européens (EYE2020). N’hésitez pas à prendre part au sondage et accéder au site à idées des jeunes européens.