JTM : Appel à candidats (jeunes du 35) pour un volontariat de 2 mois en Slovénie

Jeunes à Travers le Monde (JTM) propose aux jeunes résidant en Ille-et–Vilaine, un Service Volontaire Européen (CES) court terme en Slovénie au sein de Zavod Manipura.

Cette structure organise des ateliers pour des enfants et adolescents de la commune (sport, activités en plein air loisirs créatifs, jeux, soirée à thème) et des adultes en situation de handicap à poljče (petite ville à 1h de la capitale).

Le volontaire sera engagé dans les activités de l’ONG et participera aux travaux d’entretien du centre de loisirs qui les accueille « Vila Cira Cara » (ménage, jardinage, peinture…).

Ce dispositif offre l’opportunité de vivre une expérience de volontariat, de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle : il permet de réaliser des missions dans l’animation socio-culturelle au sein d’une structure à but non lucratif.
Un accompagnement est assuré par JTM avant, pendant et après le CES.
A la fin du CES, un certificat Youthpass est remis. Il s’agit d’un outil créé par l’Union Européenne (UE) pour identifier et valoriser les compétences développées durant l’expérience

Plus d’infos : ici

Intéressé.e ?

Contacter JTM :

Espace Anne de Bretagne,
15, rue Martenot 35000 RENNES
Ouverture au public: du mardi au jeudi de 14h à 17h30
Accueil téléphonique: du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30
(Tél. : 02 99 78 35 36)
www.international-jtm.com – jtm.info@international-jtm.com