France Volontaires : partage de la campagne #StandUp4HumanRights, à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme, France Volontaires appelle à partager la campagne #StandUp4HumanRights, dans 1 communiqué de presse, le 10 décembre.

LES VOLONTAIRES INTERNATIONAUX, ACTEURS DE PAIX, DE JUSTICE, ET INSTITUTIONS EFFICACES

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. » C’est ainsi que débute la Déclaration universelle des droits de l’homme et c’est pour défendre ces valeurs que des milliers de volontaires se sont engagés en dans des actions de solidarité internationale. A l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, fêtée tous les 10 décembre, France Volontaires rappelle l’importance du volontariat pour relever les défis de la paix et de la justice à l’horizon 2030.

 

À la croisée de la solidarité, du développement et de la citoyenneté, le volontariat a été reconnu par les Nations unies dans le cadre de l’Agenda 2030 comme « un moyen puissant et transversal de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable ». France Volontaires valorise aujourd’hui, dans un livret dédié, les actions des volontaires et de leurs structures d’envoi et d’accueil qui œuvrent au quotidien pour atteindre l’ODD 16 « Paix, justice et institutions efficaces » :

En cette journée symbolique, France Volontaires appelle à partager la campagne onusienne dédiée : #StandUp4HumanRights.

France Volontaires : 1 plateforme française des Volontariats Internationaux d’échange et de Solidarité.

Association qui agit dans le champ de la solidarité internationale et Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international. Elle s’appuie sur une présence en France et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine. Centres de ressources, ils informent, orientent et accompagnent les acteurs du volontariat international (candidats, volontaires et bénévoles, structures d’accueil, structures d’envoi, pouvoirs publics, etc.).