Auberge espagnole à JTM

L’association Jeunes à Travers le Monde a le plaisir d’inviter les jeunes et les professionnels à sa prochaine Auberge Espagnole partenariale, le mardi 2 octobre 2018 de 12h30 à 16h30 (15 rue Martenot, Rennes).

Un temps pour échanger sur la mobilité internationale, les dispositifs, les actualités, les enjeux de l’accompagnement, etc.; et pour exprimer vos souhaits et attentes pour que cet outil, la mobilité internationale, reste un atout dans nos processus d’insertion socioprofessionnelle!

De 12h30 à 14h : invitation à partager un repas (chacun ramenant un plat à partager avec les professionnels et les jeunes présents),

De 14h à 16h:

Un atelier d’information pour les jeunes « Attentes et craintes vis-à-vis d’une mobilité internationale ». Vous pouvez donc venir accompagné de jeunes souhaitant avoir des informations sur les opportunités de mobilités internationales….

Deux ateliers à destination des professionnels vous sont proposés:

  1. Actualités autour des mobilités individuelles de stage de la formation professionnelle Ariane et Atlas UK (Royaume Uni);
  2. Accompagner des mobilités collectives « découvertes de métiers », travail sur un calendrier 2019!

Merci de vous inscrire pour l’atelier « déconstruction des freins et attentes »: https://goo.gl/forms/VfjiLCqwL7lVtj4t2

 

Pour celles et ceux intéressé.e.s, le groupe de recherche-action Mobilité(s) et Handicap(s) se réunira dans les locaux de JTM le matin de 10h à 12h.