18 ans au 1er juillet : tentez de gagner un pass Discover EU pour voyager en Europe

L’Union européenne lance la 3ème édition du concours Discover EU, pour permettre aux jeunes européens âgés de 18 ans de gagner des pass pour voyager en europe. Pour tenter sa chance, c’est sur le Portail européen de la jeunesse du 2 au 16 mai 2019.

Tu as 18 ans? Tu es prêt(e) à partir à l’aventure? Si oui, prépare-toi à découvrir l’Europe en participant à DiscoverEU, une initiative de l’Union européenne qui permet aux jeunes de voyager dans toute l’Europe.

Lors de la 3ème période de candidature, qui aura lieu du jeudi 2 mai à 12h00 (HEC) au jeudi 16 mai à 12h00 (HEC), au moins 12 000 autres jeunes se verront offrir la possibilité de voyager à travers l’Europe.

Tu voyageras essentiellement en train. Tu pourras ainsi profiter de la variété infinie de villes et de paysages à couper le souffle de notre continent.

Pour participer à DiscoverEU, il faut avoir 18 ans (au 1er juillet 2019!) au moment de la candidature et être ressortissant d’un pays de l’UE.

Possibilité de voyager seul ou en groupe pendant 30 jours maximum entre le 15 juillet 2019 et le 31 janvier 2020 et de se rendre dans 2 pays différents.

Les jeunes qui ont participé à la précédente session et n’ont pas été sélectionnés peuvent retenter leur chance à condition qu’ils aient toujours 18 ans au 1er juillet 2019.

Attention : la Commission européenne couvre uniquement le coût du pass ! Les frais de logement et de séjour et les autres frais liés au voyage seront à la charge des participants.

En savoir plus ? Rendez-vous sur le Portail européen de la jeunesse !

 

A noter : en Bretagne, plusieurs lieux de proximité peuvent vous informer et vous aider à construire votre projet de voyage… Rubrique Près de chez vous !