• Coralie, 23 ans
  • Originaire de Lorient
  • Destination : Katmandou, Népal , pour 1 mois et demi
  • Du 25/04/2016 au 04/06/2016
  • Cadre : Stage
Coralie, vous invite à consulter :
Association Service volontaire international

Népal : Coralie, 6 semaines en stage

J’étais étudiante en Licence à Lorient l’année dernière et nous devions effectuer un stage de 6 semaines du 25 avril au 3 juin 2016.

J’ai choisi d’effectuer ce stage à l’étranger, au Népal. J’ai effectué quelques recherches et j’ai trouvé le site du Service Volontaire International. Ce site internet met en lien des personnes qui souhaitent partir faire un projet à l’étranger et des associations dans les quatre coins du monde qui ont besoin de volontaires. J’ai choisi un projet qui correspondait à mes dates et à mes envies.

J’ai passé un mois et demi dans un centre de réhabilitation pour enfants des rues à Godawari, à 1h de Katmandou (la capitale). Je suis partie avec deux de mes camarades de classe et nous avons retrouvé 2 autres volontaires belges, parties avec la même association.

Nos missions étaient surtout d’être présentes au quotidien pour les enfants : jouer avec eux, faire les devoirs, préparer les repas, faire des activités et participer aux sorties.
Nous avions 2 jours de libres par semaine ce qui nous laissait le temps de visiter le pays. J’ai beaucoup apprécié le dépaysement, la découverte d’une autre culture et le contact avec les personnes. Nous étions bien encadrées et en sécurité. J’ai trouvé cette expérience très enrichissante et j’en garde de très bons souvenirs.

Si vous avez plus de questions sur la préparation (demande de subventions, vaccins, visa, SVI …) ou sur le voyage en lui même n’hésitez pas à me contacter : c.huet740@laposte.net

A mon retour, j’ai exposé quelques photos au BIJ de Lorient et elles seront pendant un moment à l’AIJ de Questembert.

S'informer

En savoir plus sur les stages à l’étranger ? Consultez notre rubrique.

Premières informations pour un projet à l’étranger ? Retrouvez les contacts des PIJ et BIJ en Bretagne.

Laisser un commentaire