• Coralie, 23 ans
  • Originaire de Ambon
  • Destination : Reykjavik, Islande , pour 2 semaines
  • Du 28/10/2016 au 05/11/2016
  • Cadre :
Coralie, vous invite à consulter :
Association Service Volontaire International

Islande : Coralie, 2 semaines bénévole pour un projet environnemental

Je suis partie 2 semaines en Islande pour un projet environnemental. Je suis partie avec le Service Volontaire International, c’est une association qui met en lien des personnes qui souhaitent partir à l’étranger et des associations au quatre coins du monde qui ont besoin de volontaires.

J’ai rejoins sur place plusieurs volontaires : 2 françaises, 1 espagnol, 2 italiens, 1 anglais, 1 coréenne, 1 roumain … Bref l’auberge espagnole !

Nos missions étaient très variées et en lien avec l’environnement. Nous avons fait une croisière en bateau pour voir les baleines et nous avons fait signer une pétition dans la rue pour leur protection (les islandais continuent de chasser la baleine pour que les touristes puissent gouter … C’est horrible !). Nous avons été sensibilisés au recyclage des déchets et aux énergies renouvelables.

Nous avions 2 jours de libre par semaine, ce qui nous a permis de visiter les alentours. Les deux derniers jours, nous avons loué une voiture pour faire un road trip, c’était génial ! L’Islande est un pays étonnant avec des paysages à couper le souffle (une bonne raison pour préserver tout ça!). Nous étions bien encadrées et en sécurité.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions : c.huet740@laposte.net

S'informer

En savoir plus sur le volontariat, le bénévolat ? Consultez notre rubrique.

Laisser un commentaire