• Annaëlle, 24 ans
  • Originaire de Marpiré
  • Destination : Australie , pour 11 mois
  • Du 15/10/2013 au 06/09/2014
  • Cadre :

Australie et Indonésie : Annaëlle et Mathieu, 11 mois entre jobs et vacances

Bonjour à tous, nous sommes Annaëlle et Mathieu et nous sommes partis en voyage en Australie et en Indonésie pour une durée de 11 mois.

Nous avons atterri à Perth en Octobre 2013, nous pensions rester un an en Australie, mais vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas ce qui s’est passé. Il est très difficile voire pratiquement impossible de vivre exactement ce que vous planifiez lorsque vous partez en voyage.

Une fois arrivé à Perth dans le Western Australie, nous avons donc commencé par chercher un logememt car les backpacker n’étaient pas fait pour nous (trop de monde et trop cher). Nous avons trouvé une colocation au sud de Perth avec pleins de nationalités différentes, le top ! Ensuite, nous avons commencé à chercher du boulot, mais pas facile quand on n’a pas de voiture… Du coup nous nous sommes mis à la recherche d’un van (futur moyen de locomotion pour voyager autour de l’Australie).

Une fois le van acheté (après de longues recherches sur Gumtree et essais…) à un Italien, nous étions parés pour travailler. Malheureusement, il a été très difficile pour nous de trouver du travail malgré notre bon niveau en anglais. L’Australie n’est plus l’Eldorado qu’elle a été ! Nous avons mis 3 mois pour enfin trouver du travail ! Alors que nous pensions rester 3 mois sur Perth, y travailler puis voyager… Ce ne fut pas du tout le cas ! Nous trouvons donc du travail au mois de Janvier. Pour ma part (Annaëlle) dans une ferme, j’y vendais des raisins ! Très très bonne expérience pour améliorer l’anglais puisque j’étais en contact avec des clients Australiens tous les jours. J’ai trouvé ce travail en me déplaçant directement dans les fermes, d’où la possession d’un véhicule très importante !!

Mon copain (Mathieu) a trouvé du travail grâce à un ami avec qui nous jouions au volley (et oui j’ai peut-être oublié de dire que nous jouions beaucoup au volley pendant cette période de recherche de travail). Il a travaillé en tant que grutier (pas du tout d’expérience ni de diplôme dans ce domaine mais c’est aussi ça l’Australie, ils te donnent ta chance !).

Si je peux me permettre de donner un conseil, faire du sport est un très bon moyen de se créer un réseau à l’étranger et ainsi trouver du travail …

Colocation, van, travail, sport … Nous étions parés pour travailler un petit moment sur Perth ! Et nous sommes donc restés 4 mois de plus !

En tout et pour tout nous sommes donc restés 8 mois à Perth, bien loin des 3 mois prévus à la base ! Nous nous y sentions tellement bien.

Ensuite nous sommes partis un mois en van en road trip afin de découvrir ce magnifique et immense pays ! Nous avions planifié de partir 4 mois afin de faire le tour du pays. Encore une fois cela ne s’est pas passé comme prévu ! Nous quittions donc Perth début Juin en direction du Nord. Après un mois de voyage, nous nous rendions compte que nous dépensions beaucoup trop d’argent dans l’essence. Nous avions donc décidé de vendre le van à Darwin et de partir pour l’Indonésie !!!

Nous avons ensuite passé 2 mois en Indonésie ! Un petit paradis sur Terre ! Je le conseille vivement !

Voila, bien-sûr ce témoignage est un peu bref pour raconter 11 mois de voyage, j’ai omis pleins de détails, pleins de galères …

S'informer

En savoir plus sur le permis vacances travail :

www.enroutepourlemonde.org/sinformer/autres-pistes/le-permis-vacances-travail-pvt/

Laisser un commentaire