Recherche volontaire SVE pour mission en Slovaquie

Photo Batislava - annonce SVE MAPARLa Mapar (Redon) recherche un.e jeune volontaire pour une mission SVE (service volontaire européen) de 12 mois à Bratislava (Slovaquie) du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019. Ce projet est déjà financé.

La mission proposée

Il s’agira, dans le cadre d’un SVE, de travailler auprès jeunes autistes dans un centre d’accueil de jour, autour d’activités et d’ateliers divers (vie quotidienne, accompagnement lors de sorties, travaux manuels, organisation d’événements avec les familles). Il n’y a pas de condition de diplôme ou de niveau de langue requis. Seule la motivation compte.

Le SVE, c’est quoi ?

Ouvert à tous, le SVE permet aux jeunes ( de 17 à 30 ​ans) de s’engager de façon non rémunérée et à temps plein par le biais d’un service volontaire de 12 mois maximum dans un autre pays au sein  de l’UE. C’est une action du grand programme de mobilité européenne Erasmus+.

Le SVE permet de partir en volontariat dans un pays étranger et de découvrir sa culture et sa langue dans divers domaines : art et culture/sport/environnement/médias et communication…

Enfin, c’est un programme gratuit : frais d’hébergement, transport, restauration, cours de langue , argent de poche et protection sociale sont pris en charge par les organismes d’accueil.

En savoir plus :
www.enroutepourlemonde.org/sinformer/etre-volontaire/service-volontaire-europeen/

Contacter la MAPAR

La Mapar est l’une des structures d’envoi en SVE. N’hésitez pas à contacter cette association pour davantage de renseignements si vous êtes intéressé.e par cette annonce.

Mapar-sve@orange.fr / 02 99 72 14 39

A télécharger, la fiche descriptive.